Activités à Paris

Les loisirs sur place et à proximité

A pied, Place des Vosges avec la Maison de Victor Hugo (gratuit), musée historique de la Ville de Paris (gratuit), shopping rue des Francsbourgeois, Merci (new concept store)111 Bd Beaumarchais, Village Saint Paul (antiquaires, peintures, cafés etc), galeries de peinture, musée Picasso (réouverture deuxième semestre 2013), Musée de la Chasse, ile Saint Louis, ile de la Cité avec Notre Dame, Centre Pompidou, les Halles, promenade le long des quais rive droite, ballade le soir rue de Lappe derrière la Bastille avec le Bal à Jo et nombre de cafés bien parisiens, Benoît le chocolatier rue Saint Antoine, les frères Trotte, fromagers rue Saint Antoine, des très très bons dans une toute petite boutique serrée contre l’église Saint Paul et un petit coin secret le café restaurant « le temps des cerises » un ancien lieu anarchiste.

Ne pas oublier de longer le canal qui relie la Bastille à la Seine pour se croire au bord de la mer avec les voiliers amarrés. Faire le marché sur le boulevard Richard Lenoir le jeudi et le dimanche.
En poussant un peu, le marché d’Aligre est ouvert tous les jours sauf le lundi, dépaysement garanti.

Deux cafés théâtre sont tout près, les Blancs Manteaux et le Point Virgule.
Enfin, pour se reposer, traîner rue Vieille du Temple pour prendre un verre avant d’aller dîner Place du Marché Sainte Catherine, sur les terrasses ombragées.
Vous y trouverez aussi un café de la Magie, surprenant !
Pour les joggeurs avertis, la Coulée verte les mènera au Bois de Vincennes en 6 km.

À découvrir sur Paris

Place des Vosges

Île Saint Louis

Centre Pompidou

Les Halles

Marché bld Richard Lenoir

Théâtre du Point Virgule

Tour Eiffel

Notre Dame

Boutique Merci